Chlorosphère. « Jungle », tendance de l'année 2015
Un Îlot dédié à la distribution des plantes vertes va s'installer du 18 au 20 février, à Angers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Salon du végétal 2014 « se met au vert » et ses organisateurs ont sollicité l'agence Chlorosphère pour mener la direction artistique d'un nouvel espace, l'Îlot distribution, situé dans le hall Ardésia.
Une offre végétale mettra un coup de projecteur sur les plantes vertes, « produits encore délaissés par la production française et vers lesquels les consommateurs devraient porter un grand intérêt ». Cette mise en scène s'adressera aux acteurs de la distribution (grande surface alimentaire, grande surface de bricolage, jardinerie, boutique, fleuriste).
La démarche souhaite apporter une source d'inspiration dans un espace « entièrement imaginé selon la tendance «Jungle», une des cinq attendues pour 2015 », affirme Manuel Rucar, tendanceur. Cette volonté de valorisation originale et inédite des produits doit donner des clefs pour redynamiser les points de vente. Cet Îlot distribution devrait être reconduit chaque année.
Perception sensorielle des dynamiques 2015
Tous les ans, Chlorosphère réunit par ailleurs les leaders de la filière le temps d'un « Aparté tendances » (*) dans un site original inspiré des courants de demain. Les dynamiques attendues pour 2015 y seront présentées à travers des sons, des images et des vidéos pour une perception sensorielle optimale. Après le Grand Rex, en 2013, le prochain lieu sera annoncé lors du salon sur le stand de Chlorosphère pour un rendez-vous en avril, toujours à Paris...
Odile Maillard
(*) Soirée privée, payante, et sur invitation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :